Programmes, Instructions, Répartitions

le

Mais pourquoi garder ce livre? Quelque part dans la mansarde avec les affaires de famille…

Ce monde a disparu – bien que certains en aient, curieusement, la nostalgie. Il s’agit des Instructions à l’intention des Instituteurs en 1956. J’ouvre page 419.

DESSIN — CLASSE DE FIN D’ÉTUDES – 1er trimestre.

I – Dessin d’observation: Feuilles et fruits d’automne — des rubans de soierie — un panier d’œufs — parapluie et canne dans un porte parapluie — citrons — un tamis — un plateau avec carafe et verres — des outils de menuisier (scie, ciseau, rabot, etc), — un fer à repasser électrique — balles et ballons — seau accroché au mur — livres avec serre-livres — guirlandes de papier, etc.
Animaux domestiques ou de basse cour: un chat — un lapin — une poule — un cobaye, etc.
Étude d’un élève  vu de face, de dos, de profil, assis, debout, écrivant au tableau.
Paysages : les bâtiments de l’école — le pont de chemin de fer — les quais — la plage — le bassin et ses bateaux — la montagne voisine, etc.bar-1471

Programmes, Instructions, Répartitions mensuelles et hebdomadaires. Ecoles Maternelles, Ecoles Primaires, Collèges d’Enseignement Général. L. Leterrier.
Librairie Hachette, 1956.
Le Leterrier dans tous ses états chez Abebooks

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s