Ce matin, voici le 366e livre. Le début de l’an II de la tâche routinière et plaisante qui tous les jours, fait surgir au hasard un livre des rayons, étagères, bibliothèques et cartons répartis à tous les étages de ma maison en forme de tube.
Les 365 précédents ont regagné leur place. J’en ai redécouvert certains, découvert quelques autres, je me suis promis de relire tel ou tel, puis j’ai oublié. J’ai croisé ceux qu’on peut ouvrir à n’importe quelle page sur une nourriture substantielle, et ceux qui contiennent de grands vides, qu’il a bien fallu quand même, hasard oblige, copier fidèlement. L’ennui a ses vertus.
À l’occasion de cette nouvelle année, je vous dois un cadeau. Et quoi de plus apéritif qu’une page blanche?
Feuille duplicateur blanc 21×31. Ramette de 500.
Papeteries La Roche Joubert. Années 80. Acquis par l’auteur dans un entrepôt de Pierrefitte-sur-Seine (juste après le pont) au milieu des années 80.
1972 : un reportage sur le travail féminin aux Papeteries La Roche Joubert…
et le verso ?
J’aimeJ’aime
Il suffit de retourner la feuille…
J’aimeJ’aime